Une journée à Milan

3 heures de sommeil, 1 heure de vol, 50 minutes de bus, 18 kilomètres à pieds, 16 étages montés,…
Voilà le résumé d’une journée à Milan!

img_6994

Certaines/certains d’entre vous le savent déjà, la semaine passée je suis allée à Milan pour une journée shopping avec l’une de mes meilleures amies :). J’avais envie de partager ce moment avec vous, de cette expérience unique en son genre et de mon ressenti.

Le réveil a été assez dur, enfin c’est surtout le fait d’avoir mis notre réveil à 3h qui a été difficile car au final aussi étonnant que cela puisse paraitre on s’est réveillée comme des fleurs.
En même temps, on attendait cette journée depuis tellement longtemps :).

Une heure après nous étions à l’aéroport prête à embarquer pour un vol d’à peine une heure. Arrivée à Bergamo ce fut le dépaysement total, quel bien fou pour nos oreilles d’entendre cette si jolie langue. Mais on n’y était pas encore, il fallait encore prendre la navette afin d’arriver au centre de Milan. Cette partie fut un peu moins agréable, car ayant pris le bus à 8 heures on était en plein dans les heures de pointe donc au final nous avons mis plus de temps pour faire le trajet aéroport- centre que Belgique – Italie!

9 heures, ça y est nous voilà enfin arrivée dans la capitale de la mode! Enfin, pas  encore tout a fait, car la navette nous avait déposé à la gare centrale et il nous fallait encore marcher une demi heure avant d’arriver à la place du Duomo.

Arrivées à l’entrée du centre, notre pas ralenti et le lèche vitrine commença!
Dior, Chanel, Cucconelli, Valentino,… toutes les grandes enseignent étaient réunies et nous offraient un beau spectacle, des vitrines plus belles les unes que les autres. On avait des étoiles pleins les yeux, on aurait dit deux gamines devant un magasin de bonbons!
On était tellement contente de voir toutes ses grandes marques qui nous font tant rêver.


Ensuite, c’est face à l’architecture italienne qu’on s’est extasiée.
Le Duomo et la prestigieuse Galleria Vittorio Emmanuele II. Waoh!
Par contre, il faut avouer quelque chose… ce sont les deux seuls bâtiments qui valent vraiment la peine d’être admiré, j’ai été assez déçue par le reste. Car étant une ville industrielle, tous les bâtiments sont recouvert de pollution.

Après quelques heures de lèches vitrines, quelques heures passées dans les boutiques (même le H&M est hyper luxueux) nos ventres ont commencé à crier famine.
On est donc reparti dans le sens inverse afin de trouver un chouette petit endroit pour manger une pizza.
Nous sommes tombé sur un petit restaurant qui avait vraiment l’air top, un bar à buffola dans La Rinascente.
On a mangé une des plus bonnes pizzas jamais mangé, au final fort semblable à nos margueritas, avec de la mozzarella buffola en plus. Un vrai délice!

Une fois nos estomac bien rempli, on a décidé de faire un tour dans cette fameuse galerie commerçante, un genre d’Inno mais en plus luxueux!
Toutes les grandes marques y sont rassemblées Kenzo, Alexander Wang, Marc Jacobs, Balenciaga,…
De nouveau on en a prit plein la vue!
Après on ne va pas cacher que se sont des marques très chère et quasiment inabordable (enfin pas quasiment, c’est complètement hors budget).

On a donc décidé d’être raisonnable et c’est dans la belle boutique Furla que nous avons fini. Et c’est là qu’on s’est laissé aller.
Au final, c’était l’objectif de notre périple, on voulait passer une agréable journée fille et acheter un beau sac. Objectif accompli.

16 heures la fin de journée approche, et surtout nos pieds commencent à nous lâcher. On s’est donc installée à un petit café pour se rafraîchir et pour nous connecter au wifi pour retrouver le chemin du retour!

On a vraiment passé une journée géniale, et c’est quelque chose que je conseille à toutes les fans de shopping. On en a eu plein les yeux, on a pu voir toutes les boutiques qui nous font rêver de près, on a pu admirer leurs belles vitrines ainsi que leurs nouvelles collections.

2 Comments Add yours

  1. Ali dit :

    Petit chat ça résume troooooop bien notre journée !!! Et c’est trop chouette de relire ca 😍 À refaire très très très vite !!!! Encore merci pour ce cadeau ❤❤

    J'aime

    1. mylittleandsimpleworld dit :

      Oh dis je suis contente que ça représente autant notre journée, en l’écrivant j’avais peur que ça ne reflète pas suffisamment la belle journée qu’on avait passé! D’office on se refait ça le plus vite possible ❤❤❤

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s