On fait le bilan… 2017

La tradition oblige, à chaque nouvelle année on dresse le bilan et je n’échappe pas à la règle, en plus 2017 a été une année très particulière pour moi :).
Cet article est un peu différent que d’habitude, je vous écris avec le coeur et je vous confie un tas de choses sur moi :).

Si je devais résumer l’année 2017 en un mot, je pense que ça serait ; nouveauté. Car cette année a été riche en nouveauté en tout genre, en découverte et en audace.

En 2017, j’ai eu envie d’être moi et de vivres les choses à 200%. Ca commence simplement par le côté vestimentaire, je me suis laissée aller vers des tendances que je n’aurais jamais imaginé; les couleurs, le cuir, le vinyle,…

En 2017, j’ai pris la décision de prendre du recul par rapport à un tas de personne que je considérais comme étant nocive pour moi, autant des membres de ma famille que des amis,… et je dois vous avouer que je me sens mieux, libérée d’un certain poids. Ca fait un bien fou de n’être entourée que de personnes vraies, de personnes sincères, de personnes qui sont là pour toi dans les bons comme les moins bons moments et surtout d’être entouré des personnes que j’aime. Quand on fait le tour, je pense que je peux compter mes amis sur les doigts de mes deux mains mais je sais que ce sont les amis que je garderai pour la vie :). Je vous aime les petits loups, je sais que vous vous reconnaitrez si vous passez par ici <3.

2017, ca a été mon entrée dans la vie adulte. Je dois avouer que encore aujourd’hui, à la veille de mes 27 ans, le mot adulte est encore un mot que j’ai du mal à utiliser pour me définir, et pourtant…
En fin d’année 2016 début 2017, j’ai pris la décision d’arrêter mon master en communication marketing pour me lancer dans le monde professionnel. J’avais en quelque sorte fait le tour de la question et j’avais envie d’avancer … J’ai passé un tas d’entretien d’embauche, des bons et des moins bons, pour au final aboutir dans la boutique de vêtements pour homme qui m’a quasiment vu naitre. Pour certains c’est un peu la facilité alors que pour moi c’est une vraie révélation, j’ai toujours travaillé en boutique en tant qu’étudiante mais je n’aurais jamais cru y construire ma carrière professionnelle surtout avec un diplôme de communication en main. Cela fait maintenant un an que j’y travaille et j’ai la fierté de vous dire que je suis heureuse de me lever le matin pour aller travailler, que j’aime mon boulot et tout ce qu’il m’apporte. Pendant longtemps, j’ai eu peur du regard des autres, jusqu’à il y a encore un mois… et puis j’ai finis par me dire  » merde « ! Je profite de cette chance qui m’est offerte, jour après jour j’en apprends de plus en plus sur mon métier et surtout on me fait confiance quasiment les yeux fermés, j’ai l’honneur d’avoir des personnes qui croient en moi et qui me laissent gérer les choses, j’ai même eu l’occasion de faire mes premières collections. Qui rencontre cette possibilité après un an? Pouvoir choisir soi-même les collections de la boutique dans laquelle elle travaille?

En 2017, j’ai pris mon envole, quitter le cocon familial. Et ça, venant d’une famille méditerranéenne, ça a vraiment été très dur.
Dur, de quitter ma petite maman (mais que je vois régulièrement grâce au boulot) mais encore plus dur de quitter mon papa, si discret quant à ses sentiments mais avec ce regard qui en dit long. C’est donc avec le coeur un peu lourd que j’ai quitté la maison pour rejoindre mon amoureux dans une aventure un peu folle. Un peu folle, car après seulement 5 mois on a prit la décision d’emménager ensemble. Nombreux sont ceux qui nous ont regardé avec des yeux ronds, qui nous ont jugé et surtout qui n’y ont pas cru. Mais nous, on s’en foutait, c’était notre histoire à nous et surtout on savait qu’on faisait le bon choix. Et au final, on a bien fait! Ca fait maintenant un an que nous vivons ensemble, et si c’était à refaire croyez moi que je signerai à deux mains (mais uniquement avec mon amoureux évidemment). On s’est bien trouvé, cette aventure nous a renforcé, nous a rendu encore plus amoureux et surtout encore plus complice. Selon moi, c’est ce genre d’histoire qui prouve que en 2017 l’amour existe encore :).

2017, a été une grande année pour mon blog. J’ai pris la décision de quitter le monde du lifestyle pour me lancer dans l’univers très peu connu et encore peu abordé du food. Et j’adore! Je prends un plaisir fou à vous écrire des articles, à imaginer de nouvelles recettes, à tester, photographier, filmer… Et ça je vous le dois car c’est grâce à votre soutien au quotidien. Merci pour tout <3!

Donc voilà le bilan de mon année 2017, je pense que peux la classer dans la catégorie de mes plus belles années, si pas la plus belle!
Je t’ai aimé 2017, tu m’as appris beaucoup de choses, tu m’as appris à être moi, l’audace, le dépassement de soi, l’acceptation, les déceptions, le renouveau, l’accomplissement personnel et surtout tu m’as appris l’amour avec un grand A.
Alors oui je t’ai aimé! Et j’espère que j’aimerai encore plus 2018. En tous les cas, c’est avec un tas de projets que je commence cette nouvelle année, et ne vous en faites pas vous en faites parti (plus que jamais même :)) !

2 thoughts on “On fait le bilan… 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s