S’eat : le plaisir de luncher

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un restaurant à proprement parlé mais plus tôt d’un établissement pour luncher (je ne sais pas si il existe un nom pour définir ce genre de lieux….)
Il y a quelques mois, la galerie de Waterloo a fait peau neuve, et par la même occasion il y a des nouveaux commerçants qui s’y sont installés.
Notamment le restaurant/brasserie S’eat.

logo_small-2

S’eat a été imaginé dans le but de casser les clichés que l’on peut avoir de la petite restauration classique… Les fondateurs ont souhaité créer un lieu ou les gens ont envie de rester, de discuter entre amis ou entre collègues. D’où le nom de l’enseigne; S’eat qui est la contraction de « sit » et « eat » et qui signifie s’asseoir et manger.
Vous pouvez vous y rendre le matin ou à 16h pour déguster un café autour des propositions de la carte gourmandise ou le midi pour savourer une salade ou même un hamburger.

Le petit plus; tous les plats sont préparés à base de produits frais et surtout sont faits maison.

J’ai toujours été une grande fan du Pain Quotidien et de leurs jolies tartines. Mais sur ce coup là, ils se sont fait détrôner et ce largement par S’eat, qui propose des tartines et des salades délicieuses à petit prix.
En effet, je trouve qu’il n’est jamais évident de trouver une bonne salade… combien de fois je n’ai pas été déçue par une salade de chèvre qui est pourtant ma préférée.
Ici, toutes les salades valent le détour, elles sont gourmandes et savoureuses à la fois.

Vous avez du constater que j’étais plus que conquise par le concept, et pourtant je vous jure qu’ils ne sont même pas au courant que j’écris un article à leur sujet!

Je m’y rends presque toutes les deux semaines (oups). Et quand je n’ai pas le temps de m’asseoir, je vais au comptoir take away pour prendre un sandwich ou une salade (que je n’avais jamais pris à emporter avant de les découvrir ). La seule chose dont je raffole moins sur leur carte, se sont les bagels… il manque un petit quelque chose. Mais bon ce n’est qu’un détail face au large choix qu’ils proposent.

img_20180329_120604_70399220623.jpg
Salade à emporter : salade de chèvre

Si jamais vous êtes dans le coin de Waterloo ou de Genval/La Hulpe, je vous invite à vous y rendre et à m’en donner des nouvelles ;).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s