Une journée à Amsterdam

Un cadeau d’anniversaire, des copines, un réveil à 5:30, une course dans la gare, des fous rires, de la bouffe, 22 km à pied, …. voilà comment résumer en quelques mots cette belle journée! Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous en dire plus tout de suite :).

Il y a quelques semaines, pour mon anniversaire mes deux meilleures amies m’ont offert comme cadeau ; une journée à 3 dans la capitale des Pays-Bas.
Il ne restait plus qu’à trouver le jour J.

P1000042

Après une soirée entre filles, on s’est réveillé à 5:30. Un réveil qui pique mais bon c’était pour la bonne cause haha. Et puis, il faut dire qu’on avait tellement hâte de passer cette journée ensemble qu’on s’est réveillée assez facilement.
Après quelques trajets en tram, métro et thalyss nous voilà arrivée à Amsterdam!
La chance est avec nous, il fait super beau! Quel plaisir de pouvoir visiter une telle ville sous le soleil.

Il est 9:30, il est temps de trouver LE brunch pour bien commencer la journée. Quelques jours avant de partir, la blogueuse The Blonde Around avait partagé un article sur ses adresses de brunchs à Amsterdam, que demander de plus?!
Il n’a pas fallu longtemps pour que l’on se mette d’accord sur le restaurant….  c’est pour le Mook Pancakes que nos coeurs ont balancé. Ce restaurant se trouve à plus ou moins une demi-heure à pieds du centre-ville, dans de très jolies rues.

Mook Pancakes

Mook c’est en fait l’abréviation du mot Mokum, qui est de l’argot pour utiliser pour dire Amsterdam.

Amoureux de bonne nourriture et de jus juteux, les fondateurs ont lancé leur concept en 2016. Et quel concept, créer un restaurant uniquement des pancakes. C’est un défi un peu fou et pourtant, selon moi hautement relevé! En effet, les pancakes sont supers bons et surtout très légers (on avait peur de sortir de là en roulant haha).

C’est dans une ambiance douce et urbaine que vous pouvez déguster des pancakes, vous avez le choix entre du salé et du sucré et tout ça pour des tous petits prix.

Vous pouvez retrouvez le restaurant à deux adresses;

ADRESSES MOOK PANCAKES

Après ce bon « petit » brunch, retour sur nos pas, car nous avions repéré un tas de beaux magasins de décoration et de concepts store sur le chemin de l’allé. Je pense que c’est d’ailleurs dans ce quartier qu’on en a vu le plus (enfin, sachant qu’on n’a pas eu le tout de faire le tour de toute la ville évidemment).
Par contre, il faut savoir que le lundi tous les magasins ouvrent à partir de 12:00 :).

Tout en flânant dans les rues hollandaises nous nous sommes dirigées vers le centre . Notamment, vers l’artère principale, dans laquelle, nous avons fait un petit peu de shopping, ayant un amour pour les jolies choses on n’a pas su faire autrement hihi :). Evidemment, on y trouve toutes les grandes chaines que nous connaissons que trop bien, mais il y a aussi des boutiques typiquement hollandaises, des concepts store regroupant tant les fringues, que de la décoration ainsi que de la papeterie.
Le rêve pour quelqu’un comme moi qui adore ce genre de choses hihi.

15:00 nos estomacs commencent tout doucement à crier famine, car oui les pancakes ça calle mais bon quand même… hihi! Et puis il faut avouer que l’une des raisons pour laquelle nous sommes venues à Amsterdam c’est la bouffe, car ils ont un tas de concepts innovants qu’on ne connait (malheureusement) pas chez nous.
Il ne nous reste plus qu’à trouver un endroit pas trop trop loin du lieu ou nous nous trouvons.
C’est pour le Pluk Amsterdam que notre choix s’est porté.

Pluk Amsterdam

Pluk c’est un synonyme de gens heureux, de personnes qui veulent se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Et c’est exactement ce que l’on retrouve dans le restaurant, car il y a une partie pour se restaurer et une autre partie consacrée à la décoration et aux accessoires.

Vous avez le choix entre du sucré pour l’heure du goûté ou du salé pour l’heure du lunch.

Même si en réalité il était plus tôt l’heure de prendre un gouter que de diner nous, nous nous y sommes rendues pour manger leurs tartines.
Je me suis laissée tentée par la tartine aux avocats et à l’oeuf poché #miam, c’était vraiment très bon!

L’ambiance du restaurant est vraiment agréable (à part le service qui est un petit peu froid…) , en effet, vous avez l’occasion de manger dans une salle ouverte sur la boutique et sur les cuisines. La décoration a été imaginée autour d’anciens meubles et d’un style industriel, ce qui permet de garder un côté chaleureux et moderne.

Après avoir bien mangé, place à la flânerie dans les jolies rues hollandaises, quel plaisir de pouvoir profiter du soleil les pieds au bord du canal en admirant la belle architecture.

C’était la première fois que je visitais Amsterdam et ça ne sera pas la dernière.
Je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville, de ces canaux, des maisons qui bordent le canal, des concepts hollandais et de leur esprit d’entreprenariat.
C’est une ville ou l’on se sent bien, même si les hollandais n’ont pas toujours été très accueillant…
J’ai déjà hâte d’y retourner :).

4 Comments Add yours

  1. Corinne Cosmétique dit :

    Coucou Jolie article, ça fait plusieurs article que je vois sur Amsterdam tous pareil et tous different, c’est cher en partant de France ? 😉

    Liké par 2 people

    1. Parlonsbienparlonscuisine dit :

      Merci beaucoup 😊.
      Je ne connais pas les prix en partant de la France car nous l’avons fait de Bruxelles.. mais sincèrement ça vaut vraiment la peine 😍

      Liké par 1 person

  2. helloimene dit :

    Super, je pense peut-être y aller pour une journée ou un week-end cet été. le trajet bruxelles-amsterdam est rapide ?

    Liké par 1 person

    1. Parlonsbienparlonscuisine dit :

      C’est 2h de trajet,mais ca va passe super vite 👌. Oh oui trop bonne idée,moi j’ai déjà tellement envie d’y retourner 😍

      Liké par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s