Food trends on Instagram

Bonjour tout le monde 🙂

Est-ce que vous aussi vous aimez passer du temps sur Instagram? Personnellement, je pourrais scroller (faire défiler)  mon feed (fil d’actualité sur instagram) instagram pendant des heures….
Est-ce que vous vous êtes déjà rendu compte, qu’Instagram était l’un des réseaux sur lequel vous pouvez trouver des tendances plus farfelues les unes que les autres? Je vous épargnerais d’ailleurs les sourcils « plume »….

Il n’y a pas que le maquillage que les instagrammeurs aiment détourner, mais il y a aussi le « food ».
C’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré pour faire cet article. Je me suis aperçue qu’il y avait un tas d’idées complètement délurées sur ce réseau et parfois moins folle, mais plus réalisable… j’avais donc envie de vous faire part de toutes mes petites trouvailles. D’ailleurs n’hésitez pas à compléter la liste en commentaire si vous avez vu d’autre « trends food » passer dans votre feed :D.

L’une des tendances phares d’instragram c’est; les sushis. On sait à quel point les sushis sont instagrammables, moi-même je fais partis du troupeau et dès que je peux photographier mon plateau ne vous en faites pas que je m’en donne à coeur joie haha, d’ailleurs je tiens à m’excuser auprès de mes amies et de mon copain qui doivent toujours attendre (même si ils sont affamés) avant d’attaquer leurs sushis.
Mais sur Instagram vous ne trouverez pas le sushis sous sa forme traditionnelle … En effet, vous pouvez retrouver une version burger, mais aussi une version donuts!
J’avoue que je me laisserais encore bien tenter par le sushis burger…

 

Ils ne sont pas contentés de détourner le sushis, ils l’ont même complètement réinventé avec cette banane sushis… pourquoi pas? :p

c528054c00dd1183dbc1d99595bba858

Ensuite, la star (selon moi) d’instagram c’est le bowl en tout genre. A la base cette tendance, vient du bouddha bowl qui est un plat sous forme de bol (merci élisa), qui doit contenir des légumineuses et des protéines végétales, des légumes et des fruits et des oléagineux croquants. Le but de ce plat, c’est de se faire plaisir tout en remplissant son estomac.
Mais on ne va pas se cacher, que c’est surtout un plat hyper instagrammable et qu’on en voit défiler une tonne sur le réseau. Vous avez le traditionnel bouddha bowl, mais il y a aussi le smoothie bowl, le poke bowl et le acai bowl.

 

Et ça vous l’avez déjà vu passer?

brownie-bonanza-freakshake-110498-1

J’ai l’impression que c’est « nouveau » dans l’univers des foods trends, en tous les cas ça ne fait pas longtemps que je le vois passer dans mon feed. C’est ce que l’on appelle un freakshake.
C’est une tendance qui débarque directement d’Australie. Le principe de ce « milkshake de l’horreur » c’est de choisir le milkshake de votre choix et de le garnir de brownies, donuts, nutella, cookies… et j’en passe!

27da349769e216d9ca7ef173de8fbf43

Il y a d’ailleurs la blogueuse Simplymorane qui a partagé une recette « presque healthy » sur son compte instragram ;

  • un café glacé avec du lait
  • un cookies aux flocons d’avoine (vous trouverez aussi la recette sur son blog 🙂),
  • et pour rendre votre freakshakes un petit peu plus instagrammable ajoutez un peu de chocolat noir fondu.

screenshot_20180423-1809081989723922.png

On termine cet article avec la tendance qui me donne le moins envie (et dont pourtant je me suis lancée le challenge de la réaliser pour vous….), c’est la mermaid toast.
Ce toast, qui a en quelque sorte remplacer celui à l’avocat chez certain, nous vient de la styliste alimentaire Adeline Waugh.
Pour réaliser cette tartine aux nuances de la Petite Sirène, il vous suffit de mélanger de la poudre d’algues turquoise (pour avoir des tartines aux tons bleus) avec du fromage blanc à tartiner! C’est très facile à réaliser et surtout hyper instagrammable hihi!

screenshot_20180424-0955291386929034.png

Je complèterai peut-être la liste avec des nouveautés au fur et à mesure que j’en trouve et comme je vous l’ai dit plus haut n’hésitez pas à me partager vos trouvailles ça pourrait être sympa que l’on complète ces tendances un peu folles tous ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s