J’ai testé… une semaine detox

Ou plus tôt trois jours de detox… Si vous me suivez sur Instagram vous avez certainement dû voir mes stories de la semaine passée dans lesquelles je vous partageais des photos de repas tout préparé et si ce n’est pas le cas ne vous en faites pas je vais vous en dire plus dans quelques minutes :).

Une box detox :

Packn Joy logosignature

Il y a quelques semaines je suis tombée par hasard sur le site Pck’N Joy (enfin pas si par hasard que ça, j’avoue avoir été influencée par une blogueuse qui en parlait sur son profil Instagram) et j’ai vraiment accroché avec le concept qui est de « proposer une alimentation ressourçante grâce aux packs de plats préparés naturels et vibrants…des préparations hautes en couleurs et en saveurs pour 6 jours detox complets, vos lunchs, vos réunions ou vos vacances. »
J’ai les ai donc contacté afin d’en savoir un petit peu plus et pour pouvoir vous en parler en toute objectivité :).
J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques jours de leur programme detox (je vous parlerai du concept plus précisément sur le BigBlogBelge 🙂 ).

Déroulement :

Le principe est assez simple, vous allez sur le site internet Pack’N Joy et vous choisissez parmi quatre pack detox différents. Vous avez la possibilité de choisir quelle semaine vous souhaitez commencer votre detox et vous avez la description de tous les menus, ce qui est très intéressant afin de pouvoir aussi choisir en fonction de vos préférences. Tous les menus sont préparés avec des produits de saison et locaux ce qui est un gros plus selon moi :).
Ensuite, vous déterminez le lieu ou vous voulez retirer votre paquet.

Donc, me voilà partie vers le Biostory de Genval pour prendre mon paquet (Petite anecdote: va t’en comprendre pourquoi les caissiers ont directement su pourquoi je venais…. hahah comme si c’était écrit sur mon front que j’étais le genre à faire des détox :p ), et j’ai directement été surprise par la taille du paquet! En même temps ce n’est pas étonnant vu qu’ils sont composés du petit déjeuner, repas du midi et repas du soir….
Dans le paquet il y a une fiche explicative reprenant le menu et les temps de cuisson de chaque plats, quelques minutes seulement et vos repas sont prêts.

Pack'N Joy - Menu pour trois jours

Menu :

Voici comment se présente un menu type pour trois jours de détoxication:

Mercredi
– Soir: Premier repas de la box ; des courgettes farcies sauce pomodorri.

Jeudi

Deuxième jour detox

– Matin: pudding de chia aux framboises séchées et salade fraises/kiwi
– Midi: spring roll et sauce sésame
– Soir: risotto aux courgettes à l’italienne

Vendredi

Troisième jour de detox

– Matin: mousse d’avocat, banane et mangues séchées
– Midi: salade fraiche et sauce cajou estragon
– Soir: soupe façon Pho Vietnamien

Samedi

Dernier jour detox

– Matin: porridge réconfortant pomme cannelle.
– Midi: salade de quinoa et haricot rouge à la mexicaine.

Mon avis :

Points positifs:

– J’ai aimé le concept, je trouve ça vraiment très intéressant et surtout très bien fait. En effet, c’est en quelque sorte la mode de faire des cure de detox, mais je pense qu’on n’est pas assez informé sur le sujet et que du coup on ne le fait peut-être pas comme il faudrait. Ici, tous les repas sont préparés à l’avance et équilibrés.
– Le fait qu’ils favorisent la production local pour la sélection des produits.
– Les explications sont très claires et même si on n’est pas en face de la personne il y a un suivi et un encouragement! Je trouve ça vraiment top, surtout si comme moi vous mangez vos plats face à votre conjoint ou des amis qui mangent tout a fait normalement.

Points négatifs:

– J’ai trouvé dommage d’avoir certains aliments qui revenaient dans chaque plats; comme la courgette.
– Certains plats sont parfois un petit peu trop piquant, pour ma part ça m’a dérangé, car je ne suis pas amatrice de piquant, mais ça peut être un point positif pour d’autres personnes :).
– Les quantités sont très importantes, en tous les cas j’ai toujours eu beaucoup trop, hors je ne suis pas le genre à laisser quelque chose dans mon assiette. Du coup, j’ai malheureusement du faire du gaspillage ce qui me faisait vraiment mal au coeur, surtout quand on sait que c’est du fait maison et que se ne sont que des bons produits.

Est-ce que je le referais?

Je pense que c’est quelque chose qui peut être intéressant à refaire de temps en temps afin de détoxiquer son corps (enfin surtout si on fait régulièrement des excès). Donc je pense que je le referais de temps en temps. Mais pas trop, car 1) à mon avis ce n’est pas idéal de faire ça régulièrement et 2) j’aime trop cuisiner, et j’ai eu beaucoup de mal de délaisser ma cuisine pour manger des plats préparés même si ils étaient très bons hihi.

P.S: Je vous prépare un article plus axé sur le concept Pack’N Joy ainsi que sur le sujet de la detox sur le BigBlogBelge, cet article sera un très bon complément à celui ci, il permettra d’en apprendre un petit peu plus sur le sujet :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s