#SummerVibes – 1 – Mes vacances au Portugal – Sétubal

Ca y est les vacances sont finies, en tous les cas pour ma part….
Mais je propose que l’on voyage encore ensemble durant quelques articles :). En effet, j’ai envie de vous parler de mes vacances au Portugal au travers de différents articles, afin de vous faire part des différentes villes que j’ai découverts ainsi que quelques bonnes adresses :).

Pour cet premier article, on va aller à Sétubal. C’est une ville portuaire située à moins de 30 km au sud-est de Lisbonne. Ce n’est pas une ville très connue par les touriste mais pourtant tellement atypique.
Nous avons décidé de séjourner à Sétubal, car à la base nous allions au Portugal pour le mariage de la cousine de mon compagnon, et c’était la ville la plus proche du lieu du mariage :).

Logement :


C’est en me promenant sur Airbnb que je suis tombée sur un petit Bed & Breakfast qui avait l’air vraiment charmant et en plus à petit prix. Après avoir lu la description et les avis positifs, j’ai décidé d’entrer en contact avec les hôtes. Un échange déjà très convivial, ça m’a directement séduit.

Il faut dire que nous n’avons pas été déçu, loin de là même. Le logement a été rénové il y a a peu près un an, il est donc nickel, et notre chambre était très chaleureuse.

En plus d’avoir trouvé un chouette endroit pour dormir, nous avons rencontré des personnes avec un coeur gros comme ça. Jamais avare de conseils, et toujours là pour une petite discussion :).

Nous avons vraiment passé un très bon moment à Rio Sado, et je vous le conseille les yeux fermés. Philippe et Helga sont adorables et méritent d’être rencontré :).

Encore merci à vous! ❤

La ville :


Le premier jour, nous nous sommes promenés du coté du port de pêche, on ne va pas se mentir ce n’était pas très mignon. Mais après avoir parlé avec les locaux on s’est rendu compte qu’il fallait aller longer le port de l’autre coté, et c’est là que nous avons découvert un centre très mignon. D’ailleurs, nous y sommes retourné de nombreuses fois :). C’était très agréable de se perdre dans les rues de cette vielle ville et de découvrir un tas de jolies choses à voir :).

Bonnes adresses :


On nous avait dit, qu’on mangeait beaucoup mieux et moins cher que à Lisbonne. Il n’y a pas de doute là dessus. Nous avons découverts 2-3 adresses qui valent vraiment le coup 🙂 et certaines ou nous sommes même retournés plusieurs fois. La nourriture portugaise est essentiellement composée de poissons, pour mon plus grand bonheur, et en plus tout est frais du matin même, que demander de plus?

Baluarte da Avenida

Ce restaurant nous a été conseillé par nos hôtes. Et on s’est vraiment régalé, en même temps c’était la première grillade de notre séjour ça ne pouvait pas être autrement hihi.
Le seul inconvénient de ce restaurant concerne justement les grillades, en effet ils les font à l’avant du restaurant et du coup on n’est vite enfumé. Mais à part ça rien à dire.
Je me suis laissée tenter par la dorade grillée mmmmh trop déli !

O Manuel

Notre coup de coeur du séjour, nous y sommes même allé 3 fois, pour vous dire… Les grillades étaient vraiment délicieuses ainsi que leurs petits poivrons farcies en entrée. J’y ai mangé des bonnes sardines grillées ainsi qu’un poisson très proche de la dorade mais qui n’en était pas, je vous avoue que je ne me rappelle plus du nom hihi.

Ucci

Mmmh rien de tel qu’une bonne glace après le repas pour vraiment se croire en vacances :). Quasiment tous les soirs nous allions au Ucci (il fallait parfois faire la fille jusque dehors) pour savourer une bonne petite glace. Rien de mieux pour bien digérer :).

Moscatel

Notre deuxième coup de coeur du séjour. On l’a trouvé tout a fait par hasard en se baladant dans la vieille ville de Sétubal. C’est un peu un genre de foodtruck mais sans camion hihi… Vous pouvez manger des sandwich, prendre un café, des pastels de nata ou comme nous prendre des tapas. De belles planches de tapas qui font rêver et surtout à tout petit prix #yum!

Botanica

Le soir, pour nous rendre dans la rue des restaurants nous passions devant ce petit bar/restaurant/bar à tapas, qui avait vraiment l’air chouette. La terrasse était toujours très remplie et très mignonne avec des petites lumières pour décorer le tout :). Du coup nous nous y sommes arrêtés pour boire un petit verre et manger une petite assiette de tapas :). Selon moi, c’est une très bonne adresse pour boire un verre dans un lieu cosy :).

490 Taberna Stb

Pour celui là, nous avons aussi été attiré par l’ambiance. Tous les soirs il y avait des chanteurs et la terrasse était toujours remplie, parfois il y avait même des gens qui attendaient dehors. Du coup, on a eu envie de tester…. première déception du séjour, et peut-être même la seule. Ils ont une très chouette ambiance et je pense qu’ils misent tout la dessus, bon et aussi sur leurs tapas mais qui sont (par rapport à tous les autres restaurants) hors de prix, et il n’y a pas vraiment de plats pour manger (juste 2 ou 3 choix).

En résumé


C’est vraiment l’une des petites villes/villages que j’ai préféré :). Sétubal a vraiment un coté authentique et plein de charme, et en plus on y mange vraiment très bien. D’ailleurs on nous avait prévenu :  » Vous allez voir, on mange mieux à Sétubal que à Lisbonne ».
Donc, gros coup de coeur pour cette partie du Portugal ou je retournerais avec grand plaisir :).

2 Comments Add yours

  1. cactusandsalad dit :

    Rhooo il pleut et fait vraiment moche ici et ton article m’a fait rêver! Je suis déjà allée à Lisbonne et on est passé par Setubal pour aller passer une journée sur la presque-île juste au sud de la ville! Plage de sable blanc, personne à l’horizon, eau turquoise. Un vrai petit paradis! Malheureusement nous n’avions pas passé de temps dans la ville mais j’y ferai un arrêt si je retourne à Lisbonne un jour 😍

    Liké par 1 person

    1. Parlonsbienparlonscuisine dit :

      Malheureusement nous ne sommes pas allés à la plage, bien trop chaud et eau trop froide 🙈🙈

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s