3 applications indispensables pour les foodies

On me demande souvent ou est ce que je trouve toutes ces idées de recettes… Il est vrai que je commence à avoir une bonne petite collection de livre de cuisine et que c’est une de mes plus grandes sources d’inspirations, mais ce n’est pas tout… En effet, vous savez que je passe beaucoup de temps sur internet afin de trouver des idées toujours plus originales les unes que les autres. C’est pourquoi, aujourd’hui j’avais envie de vous présenter quelques applications qui me sont devenues indispensables et surtout qui m’aident au quotidien à trouver de nouvelles recettes.

  1. L’incontournable Pinterest

    facebook_share_image

    Je vous ai déjà parler de ce site un nombre de fois incalculable. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c’est un réseaux social alimenter par des milliers de personnes dans le monde. En effet, dès que vous trouver sur différents sites des images, des recettes, des looks,…. qui vous plaise vous pouvez les épingler sur votre profil Pinterest. Pour ma part, j’utilise énormément cette application pour trouver de nouvelles recettes, car comme ce site regroupe des gens du monde entier cela permet de trouver des idées toujours plus diversifiées.

  2. YouMiam 

    YOUMIAM-MANGEZ-DIGITAL

    Une application que j’ai découvert il y a à peu près un an et qui est vraiment pratique. En vous inscrivant à l’application vous devez mettre pour le nombre de personnes pour qui vous cuisinez habituellement, si vous suivez un régime alimentaire particulier,…et en fonction de ça l’application vous permet de trouver un tas de recettes qui correspondent à vos critères. Si les suggestions ne vous suffisent pas vous pouvez faire une recherche sur base des ingrédients qu’il vous reste dans votre frigo ou simplement selon vos préférences. Vous pouvez vous aussi y partager vos recettes afin d’en faire profiter les autres utilisateurs :).

  3. Vegg’up

    833F87C5B1C45C0305C304BA0B0D4945
    J’ai découvert cette application il y a quelque mois. En effet, j’ai récemment décidé d’arrêter de manger de la viande (je vous en parlerai plus sérieusement dans un prochain article), et j’avais donc envie de diversifier mes recettes. Les livres sont top, mais on finit par toujours tomber dans la même routine et les mêmes recettes reviennent inlassablement. J’ai donc trouvé cette application qui est vraiment devenue une application chouchou. Sur la page d’accueil, vous pouvez retrouver toutes les recettes à la une et si cela ne vous suffit pas vous pouvez choisir différentes catégories : petit déjeuner, les plus rapides, de saison,…. Je trouve vraiment cette appli géniale et en plus elle regroupe un tas de nouvelles recettes qui ont l’air toutes plus délicieuses les unes que les autres :).

Et vous, ou allez vous chercher votre inspiration?

One Comment Add yours

  1. Thomas dit :

    Je conseille également, l’application Fitatu, elle propose des recettes conçues par des diététiciens en plus de ses autres fonctionnalités

    Liké par 1 person

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s