#SummerVibes – 2 – Mes vacances au Portugal – Lisbonne

Bonjour 🙂

Et si on reprolongeait encore un peu les vacances? Pour l’occasion, rendez vous à Lisbonne pour un deuxième articles sur mes vacances au Portugal :).

Comment se déplacer à Lisbonne?

Pour s’y rendre nous avons décidé d’y aller en bus, car c’était le plus pratique, le plus simple et le plus confortable. Le tout en 50 minutes et pour à peine 4,50€. Mais vous pouvez aussi prendre le train :).
Sur place, nous avons choisi l’option taxi, j’avoue c’était un peu par fainéantise, il nous suffisait de lever la main pour avoir un taxi (enfin ça n’a pas été tous les jours aussi simple haha). Les taxis dans la capitale ne sont vraiment pas chers, il me semble que c’était 1,60€ le km ce qui est bien moins cher qu’en Belgique. Vous pouvez aussi circuler en tram :).

Logement

On a réservé un hôtel, deux jours avant de partir. Du coup on n’a pas été très exigeant, enfin on avait quand même deux exigences, être proche du centre et avoir une piscine. Nous avons réservé notre hôtel sur Booking, pour 70€ nous nous retrouvé au Munich VIP, un hôtel proche de la gare avec une piscine sur le toit. La chambre était vraiment canon, je pense qu’elle venait d’être restaurée, par contre la piscine c’était autre chose… c’était très agréable pour se baigner après de longues heures de visites mais on voyait qu’elle datait des années 60 et qu’elle n’avait pas toujours été bien entretenue.

Que visiter?

C’est la première que j’allais à Lisbonne, donc j’avais une liste interminable de choses à voir hihi!

Le premier jour, nous sommes allés du côté d‘Amalfa :). Nous sommes tombés sur un très chouette taximan qui nous a déposé à un endroit ou il y avait ,selon lui, la plus belle vue de Lisbonne et surtout avec le moins de touristes , ce qui n’est pas négligeable en plein période touristique hihi. Nous sommes allés voir le château Saint George, enfin j’avoue qu’on l’a plus tôt vu de l’extérieur vu le monde qu’il y avait hihi. D’ailleurs, si je peux vous donner un conseil, il vaut mieux éviter d’aller à Lisbonne en pleine saison, il y a un monde de fou partout, des files de plus d’une heure pour aller visiter la moindre lieux… en tous les cas nous ça nous a vraiment dérangé surtout qu’on était en pleine canicule (entre 40° et 45°) et du coup on n’avait pas toujours envie d’attendre en plein soleil…. Après je sais que certaines personnes ne peuvent malheureusement pas faire autrement.

Le deuxième jour, nous sommes allés voir la Tour de Bélem et le quartier du Bairo Alto. Je pense que c’est d’ailleurs le quartier de Lisbonne que j’ai préféré, car vous pouvez vous perdre dans les petites rues (enfin dans les longues et très pentues rues haha). En plus il y a pas mal de chouette petits bars et restaurants :).

Où manger?

Estrela da graca:

On a trouvé ce petit restaurant tout a fait par hasard, il devait déjà être 14h et on crevait de faim mais on n’avait pas envie de s’arrêter dans un lieu touristique. On n’a vraiment pas été déçu de notre choix, car on y a vraiment très bien mangé et (comme d’habitude au Portugal) pour pratiquement rien :). J’avais pris un succulent thon grillé et en plus pour une fois c’était accompagné par autre que des frites ou du riz :).

Real Nepal:

Au bout de 5 jours de cuisine portugaise on ne va pas se mentir qu’on en avait un petit peu marre de manger du poisson grillé… Nous sommes donc allés dans ce petit restaurant indien, qui de l’extérieur ne paye pas de mine mais qui était vraiment vraiment très bon! On a même failli y retourner tellement on s’est régalé.

Choupana Cafe :

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que mon amoureux et moi sommes de très grands fan de brunch, on s’en fait quasiment tous les dimanches (si pas tous les dimanches en fait hihi). Avant de partir, j’avais demandé à une connaissances blogueuse food/voyage,… si elle n’avait pas de bonnes adresses à me conseiller et celle ci en faisait partie. On a vraiment aimé le cadre hyper cosy! Par contre un petit peu moins le déjeuner, une limonade trop acide, un toast à l’avocat avec de l’avocat industriel…

Local your healthy kitchen :

Mon coup de coeur du séjour! On a trouvé ce restaurant tout a fait par hasard en se promenant du côté du Bairo Alto avant de sortir. On avait d’abord repéré un très chouette restaurant sur Yelp, mais il y avait plus d’une heure d’attente…. C’est un petit restaurant dans le même esprit que les resto heathy que l’on trouve chez nous. Le lieu était hyper mignon et qu’est ce qu’on s’est régalé. On a enfin pu faire le plein de légumes avec de bons poke bowl. Je vous le conseille les yeux fermés :).

Madame Petisca :

Après avoir visiter les rues du Bairo Alto d’un coté à l’autre sous 40° degré on avait juste besoin d’un mojito pour nous désaltérer! Nous nous sommes donc arrêtes chez Madame Petisca. Un lieu que l’on ne voit pas du tout de l’extérieur, il faut monter toutes une séries d’escaliers dans une vielle maison de maitre pour arriver sur un rooftop :). Nous y avons pris une petite assiette de tapas car nous n’avions pas encore mangé, et un des plus bons mojito de notre séjour :). C’était vraiment un endroit très agréable, jeune, cosy, convivial, moderne, bref tout ce que nous aimons :).

Park Bar :

On ne pouvait pas partir de Lisbonne sans être sorti un soir. Du coup, avant de partir j’avais été regardé sur Instagram quels étaient les lieux sympas pour sortir, et surtout les rooftop à faire. Et c’est comme ça que nous avons trouvé le Park Bar qui a la plus belle vue de Lisbonne. En effet, on n’a vraiment pas été déçus, on a pu contempler le pont du 25 avril illuminé, c’était vraiment magique. C’est à nouveau un bar assez difficile à trouver, en fait il se trouve au dernier étage d’un parking souterrain. Les cocktails sont à des prix corrects, il y en a pour tous les gouts et la musique est vraiment sympa!

En résumé

Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas vraiment accroché avec cette ville… Je ne sais pas si c’est parce qu’on a été à une période ou il y avait un monde de fou, ou parce qu’on avait plus de 40° et que du coup on n’a pas vraiment su profiter des choses que l’on découvrait. Après j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu, et surtout j’ai adoré toutes les petites pépites culinaires qu’on a découvert. J’avoue que je suis plus tôt une fille de la campagne qui adore se perdre dans les petites rues et découvrir un tas de jolies choses à voir ce que je n’ai pas vraiment retrouvé à Lisbonne. Mais selon moi, c’est quand même une ville à voir une fois dans sa vie. Je pense y retourner dans un autre contexte afin d’en revenir avec un avis tout a fait différent :).