#SummerVibes – 3 – Mes vacances au Portugal – Comporta & Alcacer do Sol

Ca y est, l’été est bel et bien fini…
Fini les cocktails en terrasse (bien que avec cet été indien on en profite encore un peu), fini les journées à se prélasser au soleil… Mais ne vous en faites pas, le temps d’un article je compte bien faire remonter vos souvenirs d’été :).

Pour ce dernier article sur mes vacances au Portugal, j’avais envie de vous partager la partie du pays que j’ai préféré, qui m’a paru être de réelle vacances rimant avec farniente pendant quelques jours (car je vais vous avouer que nos vacances ont été très intenses étant donné que c’était la première fois que j’allais au Portugal, on a voulu en voir un maximum…).

Comporta

Les parents de mon amoureux nous avaient donné rendez-vous à Troia, la partie un petit peu plus « huppée » du Portugal et de là nous sommes allés à Comporta. J’ai adoré me promener dans ce petit village, prendre du beau temps sur une magnifique plage à perte de vue, et ce que j’ai le plus aimé c’est le port sur pilotis de Carrasquiera, en l’espace de quelques instants nous avions l’impression d’avoir pris l’avion pour l’Asie. Cet endroit est magnifique et d’ailleurs est classé au Patrimoine de l’Unesco.

Restaurante retiro do pescador

Nous avons mangé dans ce petit restaurant qui de l’extérieur ne payait pas de mine, et pourtant c’est l’un des endroits ou j’ai le mieux mangé de tout le séjour. Nous y avons pris différents plats pour un peu gouter à tout, des choco frito (petite anecdote; en arrivant à Setubal je voyais que tous les restaurants/bar proposaient ce plat et ce à n’importe quelle heure de la journée, j’étais persuadée que c’était en fait des chouros au chocolat hahah!), du poulpe, des calamars,…. mmmh rien de que d’y penser j’en ai l’eau à la bouche!

Ensuite, nous avons quitté Comporta pour Alcacer do Sal.

Alcacer do Sal

Encore un village qui m’en à mit plein la vue, avec son port, ses petites rues colorées, ces cigognes! J’ai adoré et j’aurais vraiment aimé y rester un petit peu plus longtemps. En arrivant là, je me suis dis : Aah ça y est on est vraiment en vacances…

Retiro Sadino

Le soir nous avons mangé au Retiro Sadino, malheureusement nous sommes un peu mal tombés… c’était un lundi et le lundi il n’y a pas d’arrivage de poissons ce qui limite énormément la carte. On était un peu déçu car tout ce qu’on demandait n’était pas disponible mais au final je me suis régalée avec une assiette de crevettes à la plancha.

A papinha

Le lendemain midi, nous avions envie de manger différentes variété de tapas, nous sommes dons allés au restaurant A papinha. C’est vraiment un restaurant typique ou il n’y a que les locaux qui s’y retrouvent. Nous avions donc l’impression de faire partie du village, c’était vraiment très agréable comme sensation.

Voilà qui clôture mes articles sur les vacances, on se retrouve l’année prochaine avec le même style d’articles et un tas de nouveaux paysages et restaurants à découvrir :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s