Découverte des Hautes Fagnes

Bonjour 🙂

On a tendance a oublié que la Belgique regorge de très beaux coins, récemment nous sommes allés passer un weekend à Malmedy.
Nous ne connaissions pas du tout la région, mais nous sommes vraiment tomber sous le charme :).

Mon amoureux, nous a réservé un weekend dans un tout nouvel hôtel qui a ouvert en novembre dernier, le MyHotel. Un hôtel à la fois très moderne et très cosy, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous :).

Nous n’avons pas mangé dans le restaurant de l’hôtel mais on s’est promis de le tester la prochaine fois, surtout après avoir découvert le buffet petit déjeuner qui était très bon! Il y avait tant du salé que du sucré, bacon, saumon, fromage, et même l’occasion de faire nos gaufres! On s’est régalé :).
Le deuxième soir, nous avons pris l’apéro au bar. Leur carte de cocktail donne vraiment envie et vous avez le choix entre différentes planches de tapas à partager 🙂 à nouveau c’était vraiment top :).

Le premier soir, nous avons décidé d’aller dans une petite brasserie du coin, La brasserie Chez Gerty.
De l’extérieur l’endroit ne paye pas de mine, la déco intérieure non plus d’ailleurs, mais on a vraiment très bien mangé :).
En entrée, nous avons partagé des croquettes de fromages. Et en plat, j’ai pris du civet de biche.

Le dernier soir, on avait réservé un très bon restaurant : La truite Argentée. Comme l’enseigne l’indique, ce restaurant propose des plats à base de truite, et le petit must c’est qu’ils cultivent les truites dans des bassins à côté du restaurant et du coup, avant de cuisiner ils viennent vous montrer la triste qu’ils ont choisi pour vous. Mmmh on s’est vraiment régalé!
En entrée, j’avais pris du foie gras poêlée (cette année je m’étais interdit de manger du foie gras, pour des raisons éthiques, mais j’ai fait une petite exception à la règle).
En plat, j’ai pris une truite meunière, miam j’ai rarement mangé un poisson aussi bon!

Pour terminer ce séjour en beauté, nous avons profité de l’espace wellness de l’hôtel. Ils ont une grande piscine chauffée à 30°, un sauna et un hammam. Un véritable havre de paix avec une jolie vue sur les fagnes.

J’espère vous avoir donner envie d’aller découvrir cette région riche en histoire :).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s